SAUSHEIM PASSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Lettre Ouverte à M. Bux

Aller en bas

Lettre Ouverte à M. Bux Empty Lettre Ouverte à M. Bux

Message par Fred Jeu 2 Oct - 19:30

Ci dessous copie de la lettre envoyée a M. Bux, ce jour :

Monsieur Le Maire,

Je vous écris suite à la lecture du mot de l’Entente Communale dans la tribune, en page 39 du En-Direct.

Vous trouvez regrettable que les tribunaux soient saisis, que le Préfet vous écrive pour vous rappeler les textes de loi, mais sachez que nous n’avons pas été élus pour fermer les yeux sur tous vos agissements, mais pour défendre les intérêts des sausheimois.
Comme je vous l’ai déjà dit : PERSONNE n’est au-dessus des lois.

Mais j’ai surtout cru que vous nous fourniriez, par le biais de la tribune une réponse à notre question, mais toujours rien !! Alors je vous repose la question : Pourquoi nous avoir caché volontairement une offre 3 fois moins chère lors du vote de l’attribution du film ??
Dans l’intérêt de qui ?? Je me pose la question, sûrement pas dans celui du contribuable Sausheimois !!!



Vous reprochez, aussi au groupe Sausheim Passion d’avoir voté ce même budget lors de la mandature précédente. Vous avez, vous aussi la mémoire sélective, vous oubliez que ce même groupe vous avait déjà averti que ce montant paraissait excessif, vous aviez alors promis de faire un appel d’offres, ce que vous n’avez jamais fait.

Mais là n’est pas le problème, si le Conseil Municipal avait voté en toute connaissance de cause, je ne verrais pas d’objection à ce que l’offre la plus onéreuse soit retenue. Mais le problème, M. Bux c’est que vous avez trompé l’ensemble des conseillers municipaux en cachant volontairement une offre.

De plus vous essayez de noyer le poisson en faisant l’amalgame avec des chiffres. Je vais vous rafraîchir la mémoire : nous avons, (et pas la personne que vous tentez sournoisement de discréditer), fait la comparaison d’une part avec la somme versée en 2007, pour le film, et d’autre part avec le montant des subventions courantes aux associations culturelles qui s’élève en 2008 à 23640 €.
Ne mélangez pas tout : l’engagement d’une élue au sein du Conseil Muncipal et son engagement dans la vie associative, qui fait partie de sa vie privé et non publique.
Le président de l’OMSAP m’avait conseillé de ne pas rendre publique le montant de chaque subvention, afin de ne pas créer la zizanie entre les associations, je l’avais approuvé. Il aurait dû vous donner le même conseil.
Croyez-vous intelligent de “donner“ des chiffres sans expliquer les missions de l’association ? Vous vous trompez de combat, M. Bux. D’ailleurs il n’y a aucun combat, au cas où vous ne le sauriez pas la campagne électorale est fini… depuis + de 6 mois. Je trouve votre réaction désolante !
Pour clore cette stérile querelle de chiffres et enlever toute ambiguïté, je préfère, alors mainteant joindre ci-dessous le tableau des subventions courantes allouées aux associations culturelles et votées au Conseil Municipal du 26/05/08.

Mais encore une fois M. Bux, le problème ne repose pas sur une querelle de chiffres, mais sur un “manque de transparence” lors d’une passation de marché.(et là je pèse mes mots).

Lors du dernier conseil municipal vous nous avez fait la morale, quand à l’utilisation de la tribune dans le En-direct, aucune personne ne devait être mise en cause, seuls les débats d’idées y avaient leur place.
Et vous, M. Bux, que faite vous ? Vous enfreignez ce même règlement que vous-même avez fait voter. C’est “fait ce que je dis, mais pas ce que je fais“ !

Monsieur Bux, relisez les deux textes de la tribune du En-direct, que voyez-vous :
- Le mot du groupe Sausheim Passion, qui relate des faits, sans même porter de jugement. Pas un seul mot diffamatoire
- Le mot groupe Entente communale qui au lieu de s’expliquer sur ces agissements, se contente de dénigrer les membres de notre groupe. Je vous cite : “ignorance manifeste“, “méconnaissances des chiffres“, “argument fallacieux“, “stratégie de destruction“, “énergie gaspillée“, etc.
C’est vrai qu’avec de tels propos vous allez élever le débat ! c’est navrant.

Vous nous accusez d’arguments fallacieux !! Quels sont donc ces soi-disant “arguments fallacieux“ ? J’ai posé la même question à M. Bari, adjoint à la communication et aux finances, en séance du conseil municipal, je n’ai pas eu de réponse.
Alors M. Bux après nous avoir trompé, attention à ne pas maintenant tomber dans la diffamation.

Vous voulez aussi nous faire passer pour des “empêcheurs de tourner en rond“ vous oubliez qu’en commissions, là où se fait le travail, nous sommes plus que présents . Plus de 3 commissions en moyenne pour chacun des membres de notre groupe !
Vous voulez peut-être dire qu’en commissions nous ne participons pas aux travaux ? Vous devriez alors consulter vos adjoints, c’est vrai que, vous, M. Bux, on ne vous voit jamais en commissions. Ils vous diront alors que, nous participons, lançons des idées, faisons des propositions. Je ne crois pas qu’un seul de vos adjoints puisse prétendre le contraire !

De plus qu’entendez-vous par “Est-ce trop?“ concernant les subventions accordées à l’association dont fait partie notre collègue. Là aussi il serait préférable de lever toute ambiguïté sur le sens de cette phrase.
Nous n’avons jamais dit que les associations touchaient trop de subventions, bien au contraire.

En conclusion, M Bux, permettez-moi de vous reposer deux questions :
- Pourquoi nous avoir caché volontairement une offre 3 fois moins chère lors du vote de l’attribution du film ??
- Quels sont ces soi-disant “arguments fallacieux“ ? Est-ce une accusation gratuite ? J’attends vos éléments pour étayer vos accusations.

Bien sûr je ne me fais pas de fausses illusions quant à une explication, comme les nombreux courriels que je vous ai déjà adressé eux aussi sans réponse. C’est vrai qu’il est toujours plus facile de porter des accusations sur les membres de la minorité que de se justifier de ses propres actes.

Veuillez agréer Monsieur le Maire, mes cordiales salutations.

Frédéric Bachelet
Conseiller Municipal



Texte paru dans la tribune du Journal En-Direct du mois d'octobre

tableau des subventions courantes allouées aux associations culturelles

Fred

Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser