SAUSHEIM PASSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Démission d'une conseillère municipale

Aller en bas

Démission d'une conseillère municipale Empty Démission d'une conseillère municipale

Message par jean-luc Mar 23 Sep - 11:41

Mme Kaufmann, conseillère municipale, membre de la liste Entente Communale à présenté sa démission à Mr le Maire.
J'ai eu l'occasion de m'entretenir avec mon ancienne collègue qui m'a confirmé avoir exposé à Mr le Maire les raisons de sa démission:

- sentiment de n'être jamais en mesure de faire passer une idée, un projet, qui ne serait pas issu du groupe des "décideurs" du conseil
- sentiment que les personnes "installées" depuis longtemps étaient plus préocupés par leur petite vie que par celle de la vie de la commune
- désolation de voir certains de ses collègues, perdre tout avis personnel ou toute véleité de changement dès lors qu'ils se retrouvent au conseil municipal

Ces raisons nous seront elles exposées en conseil??? j'en doute, on nous présentera cela comme une "raison personnelle".....tellement plus simple pour ne pas éveiller certains conseillers,qui en privé, n'hésitent pas à s'épancher sur l'action communale.

Je la rejoins sur la quasi totalité de ses remarques, notre groupe, ayant fait depuis longtemps le constat que tout était "écrit" à l'avance, que rien, ni personne ne changerait quoi que ce soit au règne autocrate de mr Bux.

Certaines fissures sont aussi en train de naître au sein de l'association ayant à gérer, à imaginer et à organiser l'espace Dollfus Noack.
Son président n'étant que "la voix de son maître" cela ne doit pas laisser beaucoup de place à l'imagination ou aux qualités de certains membres de cette assemblée.

Certains de ces membres connaissent parfaitement le fonctionnement d'une telle structure, mais ne sont jamais écoutés, pire encore, ils découvrent les décisions prises en très petit comité, à leur arrivée aux réunions.

Transparence, participation et ouverture.....il me semble avoir entendu cela quelque part....mais surement pas dans les institutions Sausheimoises......ah peut être en campagne électorale?

jean-luc

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser