SAUSHEIM PASSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

économie, chômage et actions mairie

2 participants

Aller en bas

économie, chômage et actions mairie Empty économie, chômage et actions mairie

Message par saulet Mer 20 Fév - 18:50

Pour l'instant je n'ai vu aucun texte sur ce sujet.
Sausheim semble être une ville de privilégiés, de "riches": hors il doit y avoir un certain nombre de laisses pour compte.
RMISTES. En recherche d'emplois, etc.
Quelle est la situation actuelle, quelles sont les actions menées par la municipalité actuelle et quels sont les projets de la nouvelle liste?
Sujet dérangeant sans nul doute mais essentiel pour tous : une ville ne se développe pas que par les retraités, par ceux qui en font une ville dortoir, etc.

saulet

Nombre de messages : 15
Age : 73
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

économie, chômage et actions mairie Empty Re: économie, chômage et actions mairie

Message par jean-luc Mer 20 Fév - 20:03

Mr Saulet,

Dire que les Sausheimois sont des privilégiés voire des riches me parait quelque peu excessif. Qu'une majorité de nos concitoyens exercent ou aient exercé( pour les retraités) une activité professionnelle, ne les place aucunement en situation de privilège.
Nous avons à Sausheim, comme partout ailleurs, des personnes en difficulté, des personnes en recherche d'emploi, des personnes en situation précaire...

A Sausheim, depuis de nombreuses années, la Mairie oeuvre en partenariat avec l'ANPE, les Assedic, Réagir, les assistantes sociales, les entreprises, St Vincent de Paul, etc..pour venir en aide aux personnes en quête d'emploi, de logement, d'une aide ponctuelle ou plus durable.
Un travail souvent méconnu, mais de qualité est fourni dans ce sens.
Personne, dans notre commune n'est" laissé pour compte", soyez en assuré.
Je pense qu'à ce niveau là, aucune discussion n'est possible, quelle que soit l'équipe qui dirigera notre commune, aucun effort ne sera ménagé.

En complément de ce qui, aujourd'hui déjà, se fait en matière d'aide à la recherche d'emploi, nous prévoyons la création d'une bourse d'emploi.
En partenariat avec les industriels et commerçants nous listerons les postes à pourvoir au sein des entreprises de Sausheim, nous les soumettrons prioritairement aux demandeurs d'emploi Sausheimois.
Aucune piste, aucune action en faveur du retour à l'emploi ou du bien être de chacun des Sausheimois ne sera ignorée.

Nous souhaitons le bien être de tous, la phrase significative de la chanson des restos du coeur " demain nous aussi peut être grossirons la liste" doit rester présente dans nos esprit pour que jamais nous ne faiblissions dans notre action.

Jean-Luc Weber

jean-luc

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

économie, chômage et actions mairie Empty Re: économie, chômage et actions mairie

Message par saulet Mer 20 Fév - 22:54

Merci Mr Weber,
Ma prose, si j'ose dire, était un peu une provocation mais ne me dites pas que le sujet soit beaucoup évoqué, ce qui me surprend tout de même.
Je ne critique en rien les sausheimois mais compare plutôt à certaines communes encore plus touchées par ces fléaux.
Certes aurais-je dû employer un terme comme "nanti", "favorisé" ou autre : ce que je souhaitais et souhaite toujours est que l'on donne des chiffres précis.
Je n'émets aucun doute sur la prise en cause de ce phénomène par les 2 listes, mais encore faut-il qu'elles précisent un peu + même vis à vis de vos propos.
J'ai le sentiment de vous avoir choqué: ce n'était pas vraiment mon intention mais un forum libre doit accepter aussi les questions déliquates, comme d'ailleurs les secondaires.
Au plaisir.

saulet

Nombre de messages : 15
Age : 73
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

économie, chômage et actions mairie Empty Re: économie, chômage et actions mairie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser