SAUSHEIM PASSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

La colline de jeux

3 participants

Aller en bas

La colline de jeux Empty La colline de jeux

Message par Ivan Mar 12 Fév - 12:07

Une des raisons qui m'a fait connaitre Sausheim et qui m'a incite a venir m'y installer c'est la presence de cet espace reserve aux enfants. Quand ce lieu a t'il ete cree ?

Avez vous prevu quelque chose de nouveau la bas ?

Pour ma part je trouve qu'il manque de bancs permettant aux parents de s'assoir pendant que les bambins s'amusent. Au moins un bancs par activite serait bienvenu, surtout en hiver ou il ne fait pas bon s'assoir sur l'herbe.
De plus, un second bac a sable plus grand et sans barriere pour les enfant les plus ages permettrait aux plus jeunes de s'amuser tranquillement dans le petit equipe d'une barriere.

Ivan

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

La colline de jeux Empty Re: La colline de jeux

Message par jean-luc Mar 12 Fév - 17:39

Bonjour Ivan

Bienvenue sur notre forum, et merci pour l'intérêt que vous portez à notre action en faveur des Sausheimois.

Pour répondre à votre première question, il me semble que la colline de jeux date des années 90-92 de mémoire. Je me renseignerai plus avant et ne manquerai pas de vous en tenir informé.

Nos réflexions nous amènent bien évidemment à nous préoccuper de ce bel ensemble dont la popularité a largement dépassé les limites de notre commune.
Vous avez raison de nous faire remarquer le manque de bancs, il m'arrive de me rendre avec mon fils et certains de ses copains ,à la colline de jeux et de constater ce manque. Les parents qui accompagnent les enfants ont souvent du mal à trouver des places disponibles pour s'asseoir.
Plutôt que des bancs, nous prévoyions d'installer des éléments naturels qui permettraient que les familles attendent leurs enfants plus confortablement installées.
Nous savons que le succès de ce lieu repose très souvent sur la patience des parents accompagnateurs.

Nous projetons d'agrandir l'emprise de ce lieu, d'y installer des structures ludiques nouvelles, basées sur des jeux d'aventure et d'eau, pour les périodes estivales ( nous installerons des équipements destinés à récupérer l'eau de pluie nécessaire à ces jeux).
Nous projetons d'y construire un amphithéâtre de taille moyenne qui permettrait l'organisation de spectacles dédiés à notre jeunesse de petits concerts, etc....

Cet endroit est un lieu de rencontre et de convivialité qu'il nous faudra plus encore rendre vivant.
Nous étudierons en parallèle, une réorganisation du parking dédié aux visiteurs. A cet effet, nous proposerons aux enfants un parcours de détente et d'amusement qui démarrera depuis le parking vers le centre de la colline. Nous éviterons ainsi les stationnements abusifs, gênants et sauvages.

J'espère avoir, au travers de ces quelques indications, répondu à vos questions.

N'hésitez pas à nous faire part de vos observations, de vos remarques, de vos suggestions.
C'est grâce à l'engagement de chacun que nous rendrons à Sausheim son dynamisme.

Bien à vous

Jean-Luc Weber

jean-luc

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La colline de jeux Empty Re: La colline de jeux

Message par Ivan Mar 12 Fév - 23:49

Merci pour la reponse. En fait celle ci va bien au dela de ce que j'attendais et m'amene a me demander si Sausheim a bien les moyens de ces ambitions ou bien si c'est une hausse generale des impots qui se profile a l'horizon ?

Ivan

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

La colline de jeux Empty Re: La colline de jeux

Message par jean-luc Mer 13 Fév - 0:08

Ivan,

Ne soyez pas inquiet pour vos impots,personne n'envisage de les augmenter. Une fiscalité maitrisée fait partie de nos ambitions pour Sausheim
Certaines économies sont possibles dans la gestion actuelle de la commune. Certaines façons d'appréhender les projets, de s'adosser à des partenaires,de trouver de nouvelles ressources nous permettront de voir l'avenir sereinement.
Les projets, pour ambitieux qu'ils soient ne coutent pas forcément très cher.
Imaginez- vous tout de même que si les municipalités précédentes avaient tenu compte des remarques comme la votre, jamais vous n' auriez pu profiter de la colline de jeux, ni d'une multitude d'autres équipements.
L'agrandissement physique de la colline peut ne pas couter un euro.Par exemple en permettant à certaines entreprises de travaux publics de benner, terres et cailloux en vue de former un nouveau monticule. L'économie en frais de décharges qu'elle feraient permettrait même de leur imposer de donner une forme à cette nouvelle colline grace à leurs engins.
Certains éléments naturels destinés àl'installation des personnes peuvent être constitués de troncs d'arbres aménagés, de billots de bois judicieusement installés ou encore de gros cailloux,nul besoin de mobilier design et couteux.
Certaines entreprises de fourniture de jeux d'eau, sont à la recherche de lieux d'expos, nous leur permettrons de les installer à faible coût en échange de quelques visites d'autres collectivités.....soyons inventifs!
Les élus se doivent d'imaginer un village vivant, attrayant ou il fait bon vivre.

Respectueusement

Jean-Luc Weber

jean-luc

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La colline de jeux Empty Re: La colline de jeux

Message par snackeplisken Mer 23 Juil - 13:41

bonjour a vous je me presente je travail a la com com de lil napoleon.
et je suit le responssable de la colline de jeux .
j'ai vue plus haut que vous dite qu'il manque des bancs j'en n'ai mis 4 table pic nic de plus et 4 bancs mais je suit d'accord quand il y a du monde c'est pas evident de trouver une place.voila pour les bans a+
snackeplisken
snackeplisken

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/07/2008

http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp

Revenir en haut Aller en bas

La colline de jeux Empty Re: La colline de jeux

Message par jean-luc Jeu 24 Juil - 18:12

Merci pour l'info, je suis sûr que ces bancs supplémentaires feront la joie des usagers.
Il reste néanmoins que l'installation de quelques éléments naturels permettant de s'assoir seraient bien perçus

Bonne journée

jean-luc

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La colline de jeux Empty Re: La colline de jeux

Message par snackeplisken Jeu 24 Juil - 21:01

slt.tu veut dire des banc en bois? pour savoir la colline de jeux et gerer par la communaute des communes de l'il napoleon .dans le directeur et m bernard NOTTER mais la surveillence et de la commune qui mais un gardien en place mais c'est pas haut point voila pour
lessentiel..a+
snackeplisken
snackeplisken

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/07/2008

http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp

Revenir en haut Aller en bas

La colline de jeux Empty Re: La colline de jeux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser