SAUSHEIM PASSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Parkings covoiturage

3 participants

Aller en bas

Parkings covoiturage Empty Parkings covoiturage

Message par Skipp Ven 15 Fév - 10:03

Dans notre région le covoiturage par les travailleurs frontaliers se pratique à grande échelle. Souvent les covoiturés laissent leurs propres véhicules sur des emplacements de stationnement au détriment des résidents et des commerces locaux.
A Sausheim on pourrait réserver à cet usage un espace sur le nouveau parking du Centre Culturel Dollfus & Noack car bien centré et facile d'accès.
Ces voitures n'y stationnant que la journée, cela ne devrait pas gêner l'activité du Centre et contenterait tout le monde sans coûter un sou de +.
Qu'en pensez-vous ?

Skipp

Nombre de messages : 16
Age : 80
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parkings covoiturage Empty Re: Parkings covoiturage

Message par jean-luc Ven 15 Fév - 10:45

Skipp,

Le covoiturage, est de nos jours, préconisé par la plupart des élus de grandes villes, soucieux de voir se désengorger les parkings de leur centre.
Le covoiturage fait aussi partie de ces nombreuses actions qui ont pour but la préservation de la planète, moins de co2, économies de carburant...

Tu as raison de parler des véhicules stationnés, des journées entières devant nos commerces, je les vois, ce sont souvent les mêmes. Elles privent nos commerçants des places de stationnement déstinées à leurs clients.

Pour éviter le stationnement abusif devant les commerces Sausheimois, nous proposerons, nous l'avons déjà fait mais sans succès, que le stationnement soit limité à une heure durant les heures d'ouvertures des magasins. Par exemple de 7h30 à 12h30 et de 14h à 18h30, le reste du temps le stationnement serait libre.
Nous n'en arriverons pas à l'instauration d'une zone bleue, des panneaux seront installés, la police municipale aura à charge de s'assurer qu'aucune voiture ventouse ne soit présente trop longtemps.
Pour ce qui concerne le covoiturage des frontaliers, le problème est un peu différent. Certains frontaliers déclarent au fisc Français leur frais de route pour réduire le montant de l'impot sur le revenu qu'ils auront à payer. De ce fait, ils sont amenés, lorsqu'ils pratiquent le covoiturage à changer relativement souvent de parking pour ne pas se faire remarquer. Je ne pense pas que la mise à disposition d'un site dédié soit véritablement de nature à les séduire.

Bien entendu, si des demandes nombreuse nous parvenaient dans ce sens, nous étudierions la possibilité d'une telle mise à disposition. Cela fait partie de notre engagement d'écoute et de concertation.

Amicalement

jean-Luc Weber

jean-luc

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Parkings covoiturage Empty Re: Parkings covoiturage

Message par HPie Ven 15 Fév - 11:58

jean-luc a écrit:Pour éviter le stationnement abusif devant les commerces Sausheimois, nous proposerons, nous l'avons déjà fait mais sans succès, que le stationnement soit limité à une heure durant les heures d'ouvertures des magasins. Par exemple de 7h30 à 12h30 et de 14h à 18h30, le reste du temps le stationnement serait libre.
Que devront faire les commercants et ceux qui travaillent dans les commerces avec leurs voitures qui sont garées toute la journée devant leurs magasins ? (boucherie, fleuriste, coiffeuse, bureau de tabac). Où devront-ils mettre leurs véhicules ?

HPie

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parkings covoiturage Empty Re: Parkings covoiturage

Message par jean-luc Ven 15 Fév - 12:27

Bonjour Hpie,

Bienvenue sur le forum de Sausheim Passion.

Les commerçants ou les employés des commerces, préferent, pour la plupart, que les emplacements situés devant leurs établissements soient disponibles à leur clientèle et se stationnent généralement à des endroits moins stratégiques pour leur entreprise.
Cependant, si certains commerçants décidaient d'occuper le parking situé juste devant chez eux, cela les regarderait, il nous paraitrait difficile de les en empêcher.
Nous sommes un village, la police municipale connait suffisament ses concitoyens pour reconnaitre les véhicules des uns ou des autres, elle agira en parfaite intelligence. Le civisme de chacun participera au bien être de tous.
Notre proposition est destinée à favoriser la fréquentation de nos commerces, et ne prévoit en aucun cas d'en entraver la bonne marche.
Certains artisans Sausheimois sont depuis plusieurs années demandeurs d'une telle démarche, qui va dans le sens de leurs interets.

Nous resterons néanmoins ouverts aux avis des uns et des autres.

Restant ouvert à toute proposition, recevez mes salutations.

Jean-Luc Weber

jean-luc

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Parkings covoiturage Empty Re: Parkings covoiturage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser